Aujourd’hui, la procédure cosmétique numéro un est la liposuccion. Des centaines et des centaines de milliers de personnes l’ont essayée et encore plus y ont pensé. Ceux qui en ont besoin mais qui n’ont fait qu’y penser ne l’ont probablement pas fait parce que cela semble si évasif et douloureux. Dans une certaine mesure, c’était vrai jusqu’à récemment. Un nouveau type de liposuccion a vu le jour et est beaucoup plus efficace que l’ancien.

Liposuccion Vaser

La liposuccion VASER est la méthode la plus récente pour éliminer la graisse du corps. Les cellules graisseuses sont fondues et éliminées par la combinaison de deux éléments. L’énergie des ultrasons et le mouvement et l’aspiration d’un tube d’aspiration. L’opération consiste à redessiner le contour de certaines parties du corps. Parmi les zones les plus courantes, citons le dos, les hanches, les cuisses, les genoux, le cou, le menton, l’abdomen et les bras.

Cette méthode, comparée à d’autres techniques d’élimination des graisses au laser, est plutôt destinée aux personnes qui cherchent à perdre beaucoup de poids. Elle ne s’applique pas seulement au visage ou au cou, mais aussi à ces zones. C’est vers 2001 que Sound Surgical Technologies a lancé ce système d’élimination des graisses au laser. VASER est l’abréviation de Vibration Amplification of Sound Energy at Resonance.

Il fonctionne avec des ondes sonores pour émulsifier la graisse avec un traumatisme minimal des tissus. Le traumatisme des tissus environnants est ce qui a empêché tant de personnes d’utiliser tout type de lipo dans le passé. C’est pourquoi cette procédure a été conçue pour limiter le nombre de traumatismes subis par les tissus environnants. Elle n’est pas aussi dangereuse que les procédures traditionnelles, car elle utilise des tubes en forme de baguette appelés canules, plus petits que les ustensiles utilisés dans les procédures antérieures. Ces canules permettent de retirer facilement la graisse liquéfiée qui sort directement de la peau tout en ne perturbant pratiquement pas les nerfs, les vaisseaux sanguins et les tissus dans leur ensemble.

Lorsque le chirurgien est à l’intérieur, il peut retirer des tissus sous la surface de la peau, ce qui permet d’améliorer les contours des muscles de cette zone. Cela donnera l’apparence que l’on observe habituellement chez les hommes qui font de l’exercice et qui ont une alimentation très saine.

Votre prochaine question pourrait être : comment cela fonctionne-t-il ? Eh bien, les sondes à ultrasons émettent des vibrations à haute fréquence qui provoquent l’éclatement des cellules adipeuses voisines, qui deviennent presque liquides. Le liquide est ensuite aspiré. Presque tous les patients remarquent une différence immédiate, tandis que les résultats complets sont atteints environ 3 à 6 mois plus tard.

Les candidats idéaux pour cette intervention sont les personnes présentant un excès de graisse corporelle dans certaines zones, mais dont le poids est stable. Cela peut sembler étrange de dire « poids stable », mais cette procédure particulière s’adresse aux personnes qui font de l’exercice 3 à 4 fois par semaine et qui sont proches de leur poids corporel, mais qui ont simplement du poids à des endroits bizarres.