De nombreuses personnes ont deux besoins lorsqu’elles ont recours à la rhinoplastie pour leur nez. D’une part, il s’agit de réparer une zone endommagée à laquelle on accède par le nez, afin que celui-ci fonctionne correctement. L’autre raison est que certaines personnes n’aiment pas l’aspect de leur visage et aimeraient que leur nez soit plus droit pour avoir une meilleure apparence. Si vous subissez ce type d’intervention, vous devez savoir ce que vous devez faire pour être sûr de guérir correctement. Pour ce faire, vous devez obtenir de votre médecin des conseils sur la rhinoplastie avant et après.

Chirurgie du nez

Vous ne pourrez pas passer la nuit qui précède ou celle qui suit l’opération de rhinoplastie à l’hôpital. Cela signifie que vous devrez vous occuper de tous vos besoins par vous-même. Il est important que vous fassiez tout ce qui doit être fait avant l’opération afin de pouvoir vous concentrer sur votre guérison après l’intervention.

Vous devez vous assurer que tout a été fait pour vous préparer à la période postopératoire avant de vous rendre à l’intervention. Vous devez faire remplir toutes les ordonnances pour les médicaments que vous prendrez après l’opération. Cela vous permettra de rentrer directement chez vous après l’intervention et vous n’aurez pas à vous arrêter à la pharmacie alors que vous devriez être au lit.

Vous aurez également besoin de quelqu’un pour s’assurer que vous rentrez de l’hôpital en toute sécurité et qui vous conduira. Vous ne serez pas en mesure de conduire vous-même, vous aurez donc besoin d’un compagnon qui sera là pour vous aider à rentrer chez vous. L’intervention et les médicaments contre la douleur administrée à l’hôpital entraîneront une somnolence persistante, ce qui rendra la conduite dangereuse.

Il est important que vous ayez des personnes qui puissent vous aider à récupérer pendant la période de 72 heures qui suit votre retour à la maison. Si vous avez un ami qui peut rester tout le temps, c’est parfait. Si ce n’est pas le cas, vous voudrez peut-être en trouver un autre qui pourra se relayer pour s’assurer que vous allez bien. Certaines complications peuvent vous empêcher d’obtenir de l’aide rapidement si personne n’est là pour passer l’appel. Vous avez besoin de quelqu’un qui puisse obtenir une attention immédiate pour vous en cas de problème.

Vous pouvez demander à votre assistant de s’assurer que vous mangez bien et que vous prenez soin du site de l’opération. Dans certains cas, le patient n’est pas en mesure de le faire tout seul, il faut donc que quelqu’un vous aide. Un bon ami sera capable de faire tout ce dont vous avez besoin pour vous aider pendant les phases de récupération de l’opération.

Ne vous écartez pas de ce que votre médecin vous a dit de faire pour que votre rétablissement soit plus efficace. Les médecins ont pratiqué un grand nombre de ces interventions et savent ce qu’il faut faire pour être en bonne santé après l’opération. Des problèmes permanents peuvent survenir si vous ne suivez pas les instructions de votre médecin.