C’est sans aucun doute un des sites de Madagascar les plus visités: l’allée des baobabs située à quelques kilomètres de Morondava dans l’ouest de Madagascar.
Il est en effet trés surprenant de trouver dans une zone réduite autant des ces boababs majestueux. C’est le seul endroit de l’île, qui en abrite autant. C’est un lieu privilégié des touristes, notamment au coucher de soleil. La région offre en effet, pratiquement 10 mois d’ensoleillement et donc autant de coucher de soleil permettant de formidables clichés.
Madagascar offre la particularité d’avoir sur son territoire 7 espèces de baobabs sur les 8 recensées dans le monde. C’est le seul pays a en posséder autant.
Les fruits du baobab (appelé aussi l’arbre à l’envers) sont comestibles. on appelle ces fruits sur le continent africain (mais pas à Madagascar, car il n’y a pas de singes) le « pain de singe ».
Cet arbre est un des symboles de l’île et l’un de ces plus jolis paysages.



